🌟 POURQUOI CHANGE UN PARFUM SUR DES PERSONNES DIFFÉRENTES ?

Il vous est sûrement arrivé de sentir un parfum chez une autre personne et de l’aimer, puis de l’essayer sur vous-même et de le détester… “Il ne ressemble même pas au même parfum !”
Quelles sont les raisons de ce changement ? Tout simplement parce que les peaux sont très différentes, donc le parfum évolue différemment.
Nous expliquons tout dans cet article… laissez votre avis sur notre page et partagez-le, nous vous en sommes très reconnaissants.

🌸 CHAQUE PERSONNE, UNE ODEUR DIFFÉRENTE
Chacun de nous a une odeur personnelle unique. Un arôme corporel, déterminé par différents facteurs. L’un des éléments les plus importants qui définissent l’arôme personnel est le pH de la peau.
Il s’agit d’une fine pellicule qui protège notre peau des éléments extérieurs qui peuvent l’endommager. Chaque personne a un niveau de Ph différent, certains étant plus acides et d’autres plus alcalins.
D’autres facteurs peuvent également modifier notre odeur personnelle, comme la température corporelle, le type de régime alimentaire, le niveau d’hydratation de la peau ou même un médicament spécifique.

🌸 PEAU GRASSE OU SÈCHE
Toutes les peaux ne réagissent pas de la même façon aux parfums. Alors que les peaux grasses rendent les parfums plus intenses, les peaux sèches sont mieux à même de maintenir leur arôme d’origine, même si elles ne peuvent le conserver longtemps.
Pour cette raison, il est recommandé de sélectionner des arômes plus frais dans le cas des peaux grasses et plus intenses dans le cas des peaux sèches.
Le parcours olfactif
Le pH, le type de peau, l’hydratation, l’alimentation… tous ces facteurs transforment le parfum. À partir du moment où il entre en contact avec votre peau et que son arôme commence à se mélanger à celui de votre corps, après 15 minutes, le parfum se stabilise. C’est le moment d’expérimenter le parfum définitif sur votre peau.

🌸 UNE IDENTITÉ OLFACTIVE
Nous pouvons en conclure que c’est “notre peau qui règne”, car ce sont précisément les caractéristiques uniques de chaque peau qui détermineront l’arôme de chaque parfum. Il est donc conseillé, avant de choisir votre parfum, de connaître en profondeur les caractéristiques de votre peau et de voir comment le parfum évolue en elle.

CLONE by Ana, L’essentiel du parfum !